L'homme de terrain | Parcours | Palmarès | Extrait de Presse | FlexKom | WENYARD

Ludovic REY-ROBERT Son parcours

Ludovic Rey-Robert est amputé des deux jambes depuis l'âge de 16 ans, à la suite d'un accident de train, l’obligeant depuis à se déplacer en fauteuil roulant depuis 1981.

Dès l’obtention des diplômes d'électromécanicien et de monteur câbleur en électrotechnique, il entre en 1987 à La Poste où il occupe différents emplois pour être ensuite détaché sportif de haut niveau. Ainsi , après la natation, le basket et l’athlétisme, sa carrière sportive et son palmarès restent exemplaire notamment en ski alpin et sports motonautiques.

Dès 1985 en parallèle de ses activités exercées, soucieux de faire évoluer les conditions de vie et les mentalités en faveur des personnes à mobilité réduite, il met son expérience du handicap au service de l’industrie sportive, de l’économie touristique et au sein de différentes organisations.

20 ans avant les performances sportives des athlètes handicapés médaillés des Jeux Paralympiques de Londres 2012... il remporte 3 titres de champion Paralympique (jeux olympiques handisport) aux Jeux d'Albertville 1992 et Lillehammer 1994.

En 1999, il créé une entreprise spécialisée dans les produits et services pour personnes handicapées et participe à de nombreux programmes de développement sur l’accès aux loisirs pour tous. Il devient également conseiller technique et expert dans plusieurs domaines liés au handicap, notamment en matière de loisirs et de tourisme.

En 2001, il fonde l’association Vita Vie Sans Détour, structure qui facilite et favorise l’information et l’accès au tourisme et aux loisirs pour les personnes handicapées et les personnes à besoins spécifiques.

Son combat concerne également l’environnement avec le traitement et le recyclage des déchets au profit des personnes handicapées, notamment au sein de l’association « un bouchon, un sourire » parrainé par Jean –Marie Bigard, où il agira comme coordinateur départemental.

En 2004, il s'engage au coté de Jean-Marc Governatori pour fonder le parti politique "La France d'en bas" qui deviendra l'un des dix premiers partis français après les élections Européennes de juin 2004. Depuis, ce mouvement s'appelle "La France en Action" et présente des candidats pour chaque élection.

De 2006 à 2008, il est le Directeur associé de l'agence de voyages en ligne VitavieTravel.com. Les voyageurs peuvaient faire leur devis en ligne ou réserver leurs vacances, choisir des séjours, circuits, week-end, hôtels, locations, croisières, billets d’avions, activités et loisirs au meilleur prix. Le petit plus de ce site était de proposer également des offres accessible vis-à-vis des personnes handicapées, seniors, malades et à besoins spécifiques, avec une garantie d'accueil et d'accès tourisme et handicap.

Depuis 2010, il est chargé de mission auprès de l’Institut Médico-Professionnel Les Châtaigniers installé 35 rue Soubeyranne à ALES, pour mettre en place une Entreprise Adaptée spécialisée dans le recyclage: CD3E, spécialisée dans la collecte, le traitement et le démantèlement des D3E (Déchets d’ Équipements Électriques et Électroniques) ainsi que les PEEVF (Produits Électroniques En Fin de Vie), définis par la réglementation européenne (directive 2002/96/CE du 27 janvier 2003). www.c-d3e.com

Depuis janvier 2013, il est Global Team Member pour FlexKom et développe la licence en France immaginé par Asker Sakinmaz.

En 2013, il devient également l'importateur exclusive en France de Jetovator avec sa société C2IMPORT

Agé de 48 ans, il est marié et père de deux enfants.


Ludovic REY-ROBERT est propriétaire du site www.rey-robert.com